750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 14:42

                  

 

 

                     

 

Ma première petite production de raisin ..

Pour fêter la fin de l'épisode virale de mon petit peter pan ( pas de panique, je ne lui donne encore pas de raisins .. mais moi je peux ^_^ )

 

 

Pour 500 ml de jus

 

- 1 kg de raisin blanc

- 2 cuillères à soupe de sucre semoule

 

Après avoir lavé les grains, les écraser ou les mixer rapidement au robot, pour commencer à faire sortir le jus sans faire de la purée non plus ..

Cuire à feu moyen 10 minutes en ajoutant le sucre.

Filtrez le jus avec une passoire fine.

Réfrigérez ..

 

 

                   

 

Les vertus du raisin

 

- antioxydant : pour avoir une mine resplendissante !

- stimulateur de la circulation sanguine : a des effets sur la bonne santé cardio vasculaire

- anti-bactérien et anti-inflammatoire : infections urinaires, problème de peau, ..

Riche en vitamine B, E et C ils aideraient à la mémoire, un meilleure fonctionnement des capacités cognitives, et anti-cancérigène aussi..

 

Bon ça donne envie de manger du raison, non ?

Pour être beau, en bonne santé ( désolée pour les diabétiques: interdit car trop sucré ! ) et rester jeune, une grappe de raisin par jour!

 

Bientôt je vous parlerai des vertus du kiwi .. ( on reste dans le vert ^_^)

D'ailleurs si vous avez des recettes genre confitures, gâteau, ou autres, je suis preneuse ..

parce que vu ce que j'ai comme fruits, je pense que j'aurai quelques kilos à écouler !

 

 

                  

 

Ah oui pourquoi le capitaine Clochette ?

Parce que ..

"Oh Capitaine, mon Capitaine ! "

 

 

                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Sympa comme tout ce petit jus de raisin "maison".<br /> Ici, il y a du raisin à foison dans les vignes alsaciennes. D'ailleurs, on est en pleine vendanges hi hi ! ^^
Répondre
J
Sympa d'avoir sa propre production. Bises
Répondre
M
Ah ce Capitaine !!<br /> voilà que bientôt on vendangeras, pourquoi pas une cuvée "capitaine Clochette" !!! <br /> en attendant ce nectar fait maison doit être délicieux .... tu me feras goûter ?<br /> bon dimanche,<br /> bisous à tout bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche