Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 14:40

                    

 

                    

        

 

Du thé au lotus, juste extra, tant au niveau du parfum "fleuri" que de la qualité du thé en lui même, le meilleur thé que j'ai bu jusque là je pense ..

 

                     

 

De la tisane qui dépote !! très bonne marque bio "yogi tea" je les ai choisi épicé et pimenté mais il y a une large gamme à découvrir, pour tous les palais ...

 

 

                       

 

Ces tartines sont délicatement parfumées, à l'heure du petit-déjeûner avec un peu de beurre, un peu de confiture, ou des fruits frais, .. c'est extra !

 

                     

 

Confiture de gingembre, oui je raffole de cette racine surtout en lamelles glacées à l'heure de l'apéritif .. mais voilà à présent je pourrai commencer à l'heure du petit déj !

 

 

                                            

 

Du gaspacho à la pastèèèèèèèèèèque !

 

 

                      

Le meilleur pour la fin, pour ceux et celles qui suivent mon blog, la dernière que j'ai mangé c'était en Islande il y a de nombreuses années .., les fameuses tartes Almondy n'étaient pus commercialisées en France.. et bien elles sont de retour dans nos rayons surgelés !! hi ha !!

 

 

              

 

Désolée je vous laisse j'ai quelques kilos de mirabelles à transformer en confitures, tartes, ... avant que certaines mains baladeuses me piquent tout !

 

Ok ok .. oui ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos de mini Carotte, .. voilà un petit bonus les gourmanautes !

 

 

                   

 

             ​

 

Promis une fois que j'arrête de flemmarder, je viens avec une recette "fraîcheur" d'origine marocaine, salade que j'ai goûté pendant mes vacances .... en attendant bon appétit biensûr !

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

mamylor 17/08/2016 07:42

En voilà de jolies gourmandises, la soupe froide à la pastèque mmm j'y gouterai bien,
j'aime les petites mains "gourmandes" de Clément,
j'aime de plus en plus le poivron, j'attends ta recette, bien ces petits clichés de vacances,
bisous à tout à l'heure

marie 16/08/2016 17:55

Bonjour , Carotte , merci d'abord pour votre blog et partage ; je lis mais n'écris pas souvent car 2 handicapés ( mon mari , très fort : un A.V.C. et moi opérée 3 fois des vertèbres qui partent en " miettes " ) , mais il y a plus grave que nous ds le monde entier et préfère voir le verre à moitié plein que vide !!!! Par contre , j'ai étè "interpellée " par le thé Tuocha au LOTUS que je ne trouve plus en hypermarchés ds le sud-est et sud-oust aussi , et, tt comme vous j'adore la confiture de gingembre ! je suis en espagne encore pour 2 mois , pas loin de Perpignan et avez-vous apprécié vos vacances au Maroc ? y ai suivi pour le travail, mon mari 8ans : Casa., Meknès. Safi. Marrakech , Agadir pour finir à Goulemine ou Guelmine en bas du Maroc : amitiés : marie .( quel magasin de surgelés aussi car ce sont des produits que j'ai connu aussi ? merci d'avance )

Carotte 16/08/2016 20:49

si vous ne trouvez pas je peux vous en envoyer sans problème .. mon mail perso : webcarotte@free.fr

marie 16/08/2016 19:51

Merci , Caroline dite Carotte, c'est vrai que l'Aidant est mis à rude épreuve physique ( tombé du lit la nuit par ex. ) et morale ( qd ne supporte plus par moments leur état et je "Plaide " pourtant en lui expliquant qu'il y a pire et que bien des Malades gardent leur sourire )et on ne peut revenir en arrière !! Bref , je suis comme vous j'adore la Fleur de Lotus , on peut voir plusieurs symboles en elle et les fontaines , en ai méme 1 dehors à Frejus ds mon patio : le tatouage , une bonne idée , je n'y aurai méme pas pensé ; mais à mon Leclerc (et intermarché , auchan , carrefour ) ne trouve plus le Tuocha au Lotus, mais ginseng et 1 autre ! pourtant hypermarché ! moi qui en prenait ts les soirs et merci pour le reste , y vais jeudi à hyperleclerc, vais bien reregarder et j'aime beaucoup vos petites phrases , car m'adapter , j'ai du , mon mari dirigeait des barrages en pleine montagne loin des villes de l ' Iran ( 8ans aussi ) au maroc en passant par l'irak, égypte, algérie , et maroc , mais étais enseignante et Bouygues ns embauchait aussi les femmes : ai tjrs respecté ces pays et appris beaucoup d'eux , méme la cuisine comme mon erreur et continue beaucoup à cuisiner ainsi d'ailleurs et la cuisine marocaine est pleine de saveurs , on va apprécier votre salade " fraicheur " : amicalement : marie .

caroline 16/08/2016 19:20

Bonjour Marie ! je comprend enfin je peux m'imaginer ce que vous vivez .. je suis infirmière en rééducation depuis plus de 10 ans maintenant .. pour le thé au lotus, je l'ai trouvé chez Leclerc tout comme la confiture et les tartes almondy. Je ne suis pas allée au Maroc en vacances mais dans de la famille et en l'occurrence dont un des membres est d'origine marocaine, je vais faire tout bientôt une de ses recettes à bases de poivrons vert et de tomates. Pour revenir aux fleurs de lotus, j'aime beaucoup aussi son symbolisme, la renaissance, la pureté, au point que je me l'a suis faite tatouée récemment sur la cheville, et quand j'ai un coup de mou je la regarde et tout comme vu je vois le verre à moitié plein et me dit que j'ai beaucoup de chance, il y a tellement d'horreurs et de vies brisées dans ce monde, je vous laisse avec une phrase qu'un ami m'a donne et que j'aime beaucoup " s'adapter c'est dominer .. puis vaincre pour ne pas subir " bises, Caroline

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche