750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 05:00

 

Le temps est venu de piocher chez un demi siecles de recettes

Et c'est mon aminaute Baptiste de pipoca qui vient chez moi ...

 

Je vous laisse le lien de la ronde interblog ici

 

J'avoue que j'ai tendance à cuisiner du sucré parce que je suis gourmande et que j'aime ça, ici, pour le coup, je me suis fait violence .. que du salé ou presque !


J'ai découvert un tas de recettes salées très originales et je me suis arrêtée sur le canard aux oranges bigarades, ici

J'ai modifié certaines quantités & ingrédients en fonction de mes placards et de mes goûts.

 

Ingrédients pour 2 personnes:

- 4 manchons de canard
- 1 c à soupe d’huile d’olive
- 1 gousses d’ail
- 6 carottes coupées en rondelles
- du thym & du laurier
- 250 ml de bordeaux
- sel et poivre
- le jus de deux oranges
- les zestes dse fruits
- 2 c à soupe de sucre

Préparation :
Faire chauffer l’huile dans une grande casserole et y faire dorer les morceaux de canard.
Ajouter le vin, le jus des oranges, les épices, saler et poivrer.
Faire mijoter le canard en rajoutant de l’eau si nécessaire.

Ajouter les zestes et les carottes et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète, environ 3 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'adore le canard à l'orange c'est un truc de fou!! Super choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un très bon choix, bien gourmand ce coin coin !!! Bonne ronde & bon mardi après-midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UN très bon choix, c'est un de mes plats préférés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum un plat très appétissant !<br /> je continue ma ronde<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche