750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 06:32

100_5943

 

J'ai trouvé cette recette sur cuisineaz.com


On s'est régalé, c'est un dessert gourmand et bon ..


Base biscuitée, pour 2 personnes, 2 cercles :


- 2 blancs d'oeufs

- 70 g de poudre d'amandes

- 70 g de sucre glace

Mélangez le sucre et la poudre d'amande, puis incorporez les blancs montés en neige.

Faire chauffer 20 minutes à 180 degrès.

 

100_5937


Crème au beurre et daims concassés:


- 1 oeuf

- 70 g de beurre

- 20 g de sucre glace

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 100 g de daims concassés, je les ai passé au robot mixeur

 

Mélangez l'oeuf, la vanille et le sucre et faire chauffer au bain marie 10 minutes jusqu'à épaississement, ne pas cessez de remuer !

Ensuite, laisser refroidir et ajouter le beurre ramolli.

Recouvrir les gâteaux de la crème et y ajouter les daims "mixés".

 

100_5939

 

Glaçage au chocolat au lait :


- 100 g de chocolat pâtissier au lait


Faire fondre le chocolat au bain marie et recouvrir les gâteaux.

Réservez au frais au moins 2 heures.


100_5946

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> alors ça je vais AaaaDoooRéééé<br /> (faut aller chez le grand Suédois faire des provisions)<br /> hum ça doit être divin et rudement bon, une tuerie elle a dit "la Clo" oh oui j'en suis sûre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une tuerie ce dessert !!<br /> il va falloir que j'attende la prochaine fête carillonée pour essayer ça !!<br /> bon dimanche à vous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh ! super ! Il faut faire le ravitaillement de daim chez I.k.a !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche