750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 19:16


Pour 6 ramequins :
- 3 oeufs
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 500 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de noix de coco râpé
- 150 g de sucre pour faire un caramel

Commencer par faire un caramel avec le sucre, le chauffer sur feu doux et remuer régulièrement, compter 10 minutes.
Le répartir dans les ramequins.
Mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre vanillé, le lait concentré sucré et le lait, terminez par la noix de coco râpée.
Mettre le mélange obtenu au dessus du caramel.
Enfournez à 180 degrès pendant 35 minutes.

Variante : faire cuire au bain marie mais pensez à augmenter le temps de cuisson, il faudra compter 1h.
Au niveau du goût, je ne trouve pas de réelle différence, par contre, au niveau texture, ça change un peu
, c'est un peu plus moelleux au bain marie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un régal; j'ai adoré ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma soeur !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ma recette est un peu différente, je monte les blancs en neige et cuisson au bain-marie, effectivement le temps de cuisson est plus long<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche