750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 06:15

 

 

 

C'est bientôt la chandeleur, alors pourquoi ne pas faire sauter les crêpes ?

J'ai voulu changer ma recette de pâte et j'ai bien eu raison, celle d'Hervé cuisine est parfaite.

Pour 10 crêpes :

- 300 ml de lait

- 3 oeufs

- 20 g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille

- 50 g de beurre

- 125 g de farine fluide

- 1/2 bouchon de rhum

Déroulement de la recette ici

Faire chauffer le lait, retirez du feu avant l'ébulition et y faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et les sucres, puis ajoutez la farine.

Versez en plusieurs fois le lait, bien mélanger et mettre le rhum.

Cuire les crêpes et étalez une cuillère à café environ de pâte à tartiner sur chaque crêpe.



 

 

J'ai utilisé un emporte pièce pour monter le gâteau.

Réfrigérez quelques heures avant la dégustation, saupoudrez de sucre glace et ré-ga-lez vous!

Et surtout ne jetez pas les chutes ... tout est bon !



 

 

 

 

Pour ce qui est de la pâte à tartiner, c'est un cadeau de mon amie Marine

Allez visiter son site de cuisine par 

Après, libre à vous de tartiner du lemon curd, de la compote de pomme, de la crème de marron, ou tout autre confiture de votre choix ...


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
humm ca a l'air bon !
Répondre
H
Ohalala ça a l'air bon, moi en ce moment j'ai découvert les pancakes c'est délicieux ! Je pique toutes mes recettes sur recette-americaine.com, c'est un délice !
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je vais aller voire ce site !<br /> <br /> <br /> j'adore tout ce qui est crêpe aussi et les pancakes c'est trop bon & ça cale pour toute la journée <br /> <br /> <br /> <br />
S
Huuum, des crêpes et du caramel au beurre salé ! le bonheur quoi !
Répondre
G
Humm, ton gâteau de crèpes me fait saliver...
Répondre
B
Mmmmmmm trop trop trop bon !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche