750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 11:46

Merci à Pipoca pour cette recette, c'est ici

Ma maman en fait souvent aussi, et c'est délicieux ! c'est ici


J'ai adapté les proportions ..

Pour 2 personnes + 1 tupp, soit pour 3 personnes:

- 200 g de fromage blanc

- 2 oeufs

- 170 g de farine

- sel, poivre, muscade

 

Mélangez tous les ingrédients et vous obtenez ça :

une pâte un peu collante .. que vous réfrigérez 1/2 heure

 

 

Ensuite, on chauffe de l'eau salée et on forme des petites quenelles que l'on fait cuire dans l'eau, quand elles remontent à la surface, c'est cuit !

 

  

 

Puis, on les fait dorer avec un peu de beurre, de champignons, d'échalotte, de lard .. ce qu'on veut quoi !

 

Bon réveillon !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne connais pas du tout... je note, à essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas ce truc. J'aime bien.<br /> Je te souhaite une très bonne année 2011 avec plein de joies et d'inspirations gourmandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous du matin (je sais que tu boulottes aujourd hui et demain)<br /> je te ferai essayer la petite machine tupp qui fait des kneppes Alsacienne comme dans le commerce<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est rigolo ... c'était notre repas ce midi ! ( pour ma part , j'ai mis le même poids fromage blanc et farine ...)<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas avec du fromage blanc .... il va falloir que j'essaie<br /> merci tout plein<br /> bon réveillon et bonne année créative<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche