750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 05:15

 



 

Pour 2 personnes en plat principal

 

- 8 belles saint jacques ( comptez plutôt 2 à 3 en entrée par personne et 4 en plat principal )

- 1 pamplemousse : suprêmes et jus

- sel & poivre

- une demie cuillère à café de gingembre en poudre

- riz en accompagnement

- une noix de beurre

 

 

1) Rincez et essuyez les noix avec du papier absorbant.




 

2) Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude.

Cuire 3 minutes de chaque côté.

 

Salez, poivrez, gingembrez.

Versez le jus de pamplemousse.

Vous obtenez une belle sauce caramélisée.

 

Dressez sur les assiettes les suprêmes, les timbales de riz, les st jacques et arrosez-les de sauce au pamplemousse.

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très bonne idée ! Savoureuse et originale !!!
Répondre
C
hum des noix de st-jacques et joliment cuisinées !<br /> J'en profites pour te demander un petit vote pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). La fin du concours est vendredi 6oct et on ne peut<br /> voter qu'une seule fois. Merci par avance et bonne fin de journée
Répondre
A
Une superbe recette de st-jacques. Je note. Bisous.
Répondre
N
Une bien jolie assiette ^^<br /> Je suis ravie de ta présentation, j'ai encore du mal à faire des plats :)
Répondre
C
une bonne association que les Saints jacques supportent très bien. Belle présentation bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche