750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 10:52

 



 

Un plat traditionnel que j'ai déjà fait plusieurs fois et que j'aime manger de temps en temps.

J'avoue que c'est bien meilleur avec une bonne purée "maison".

Il faut compter 1/2 cuisse de canard confit par personne.

 

Pour 4 personnes

 

- 2 cuisses de canard confites

- emmental râpé

- purée de pdt


Purée de pdt

- 1kg de pommes de terre

- 20 cl de lait

- 1 jaune d'oeuf

- sel

Cuire à la vapeur 25 minutes les pdt, les mixer avec le lait et le jaune d'oeuf, salez.

 

Préchauffez le four à 180 degrès.

 

Emiettez grossièrement la viande, se sera la 1ère couche du gratin.

Versez la purée de pdt et saupoudrez d'emmental.

Cuire 25 minutes.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ajoute un morceau de beurre mais aussi du poivre et de la noix de muscade dans ma purée maison, c'est vrai qu'il n'y a pas photo ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
je craque même à cette heure ci, avec une superbe salade du jardin<br /> bisous douce nuit ou bonne journée<br /> tout dépend à quelle heure tu vas me lire<br /> bye à bientôt
Répondre
J
J'aime mais je n'en ai jamais fait. Bises
Répondre
P
miam ! un délice ce gratin
Répondre
C
un régal !<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche