750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 18:46
100_5355

Pour la sauce au concombre :

- 1 concombre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- sel, poivre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique


Mixer les 3/4 du concombre avec la crème, assaisonnez à votre goût.
Couper en cube le reste du concombre
et l'ajouter à la sauce, réservez au frais.

Pour les rouleaux de printemps :

- 1 petite boite de mais
- 1 avocat
- 1 boite de miettes de crabe

- 4 feuilles de galettes de riz

Plonger la feuille de riz dans l'eau et la retirer aussitôt, on peut aussi utiliser une éponge, elle devient friable donc attention à ne pas trop l'immerger ... les 1ères galettes je les ai jetées .. j'avais un peu de mal !

Déposer la farce et rouler serré, déposer sur un plat, attention de ne pas les faire toucher entre eux car ils vont coller !

Au final, recette "fraîcheur", agréable, mais j'ai encore des progrès à faire dans le roulage ...


100_5348
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> super ces petits rouleaux, je n'ai jamais essayé, mais ta recette me parait réalisable, ca me tente bien !<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, c'est frais et léger, avec une petite sauce au concombre, c'est délicieux, je rééssaierai avec d'autres ingrédients, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
D
<br /> lolll en effet le roulage des galettes de riz n'est pas facile mais tu as bien réussi je trouve ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MERCI Domi, je retenterai il m'en reste .. avec d'autres ingrédients, bises bon WE !<br /> <br /> <br />
P
<br /> ouah!ça en jette ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci masseur !<br /> bisous, bon WE, à très bientôt.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche