750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 06:15

                        

Ca fait un moment que je voulais essayer, je trouve l'idée rigolote.

J'ai testé ces faux saucissons pour le départ d'un collègue, sniff ... ce n'est qu'un au-revoir 

Pour 2 saucissons :

- 200 g de chocolat noir pâtissier

- 80 g de beurre

- 10 guimauves, goût fraise tagada pour moi ...

- 125 g de palets bretons

- sucre glace

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

En attendant, coupez grossièrement les gâteaux et la guimauve, ça colle +++

Une fois le chocolat fondu, le mélanger aux biscuits émiettés et à la guimauve.

Etalez du papier alimentaire et formez les saucissons, bien rouler et réfrigérez toute une nuit.

                                     

Préparez une assiette avec du sucre glace et recouvrir toute la surface de saucisson avec.

Ensuite, laissez parler votre imagination ..., présentez-le sur une planche à découper avec quelques rondelles découpées par exemple.

                                      

 

                                      

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
toujours un succès à la maison<br /> bisous
Répondre
A
On peut dire qu'elle est bien chanceuse ta collègue ;o) Une recette bien originale que je mets en favoris pour de prochains cadeaux gourmands ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
Répondre
N
Waouh, c'est super sympa! Ca ressemble vraiment dis donc!
Répondre
H
Très original comme cadeau d'aurevoir mdr ^^<br /> En tout cas, je suis curieuse de voir la tête de la personne quand on lui offre un saucisson au chocolat. Rien pour la peine, faudra que je teste :D !
Répondre
S
Il est vraiment très beau!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche