750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 06:12
100_4988

Sur une recette de " Trinidad " via http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com


C'est un dessert très gourmand et vraiment délicieux ..

Il faut s'y prendre la veille car la pâte sablée doit reposer une nuit au frais.

Pour la pâte cacaotée :
- 280 g de farine
- 1 oeuf
- 150 g de beurre
- 30 g de sucre semoule
- 60 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de cacao amer
- 3 g de sel


On commence par mélanger le beurre ramolli, les sucres, le sel, puis on incorpore l'oeuf, la farine et le cacao.
On laisse reposer une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, sortir la pâte quelques minutes avant de la rouler.
Elle est très fragile, il faut s'armer de patience pour ne pas la casser !

On la cuit à blanc 30 minutes à 160 degrès.

100_4976100_4978

Pour la ganache au chocolat blanc :
- 360 g de chocolat blanc pâtissier
- 150 g de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner aux spéculoos
- 1 cuillère à soupe de cacahuètes caramélisées et concassées ..

Faire fondre au bain marie le chocolat et y ajouter le crème.
Une fois la pâte tiédie, mettre la ganache.
Faire fondre au micro onde la pâte aux spéculoos et laissez aller votre imagination en faisant quelques dessins sur la tarte.
Terminez en parsemant quelques cacahuètes grilllées.
Laisser au réfrigérateur 2 heures avant dégustation et prenez du plaisir !

100_4991100_4994
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça m'ennuie toujours un peu de commenter toutes ces belles recettes sucrées ...et tu devines pourquoi ...<br /> mais crois moi que si je pouvais ...je serais déja au magasin en train d'acheter les ingrédients nécessaires !!!<br /> ça doit être une tuerie cette tarte !!!<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désolée de te faire saliver .. je vais mettre un peu de recettes salées cette semaine ! bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Peg se lèche les babines....elle doit connaître la recette.....<br /> ça doit être à tomber par terre pour les gourmands que nous sommes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca a l'air super bon en effet !<br /> J'ai tendance à tricher pour la pâte sablée quand je fais mes tartes...je l'étale directement dans le moule avec la paumes des mains et les doigts ! Boarf, c'est mon côté artisanal, quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui pas mal ton idée ... ça a fait sourire Manu !<br /> <br /> <br />
P
<br /> oh oui !! à tomber par terre !!! elle est délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche