750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 07:24
100_4742.JPG

Pour 2 verres gourmands :

- 100 g de mascarpone
- 1 oeuf
- 50 g de sucre
- un petit pot de fromage blanc
- 100 g de sucre et 10 cl de crème pour le caramel

- 10 petites pommes

Commençer par couper les pommes en dés et les cuire en compote, environ 15 minutes.
Je n'ai pas mis de sucre ... clin d'oeil à ceux et celles qui ne peuvent pas manger trop de sucre.

J'ai mis la compote au fond du verre et on laisse tiédir.

100_4731.JPG

Pour le caramel, 100 g de sucre à chauffer dans un fond de casserolle, un fois coloré on ajoute la crème.
On attend quelques minutes qu'il refroidisse et on l'ajoute sur les pommmes.

100_4733.JPG

Pour terminer, on mélange le mascarpone, le sucre, le jaune d'oeuf
et le fromage blanc, on monte notre blanc en neige et on l'incorpore à la préparation.
Compter au moins 4 heures au réfrigérateur.

100_4735.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle jolie recette !!!!<br /> merci pour le clin d'oeil sans sucre...il reste cependant le caramel ...mais ne t'inquiète pas ! il me reste quelques jours dans l'année où j'ai la permission de manger quelques desserts ...et<br /> celui-ci ! je ne manquerai pas de l'essayer !!<br /> Bonne fin de week-end !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche