750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:41
100_5142

Pour le quatre quarts :

- 100 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g sucre
- 2 oeufs

Faire cuire à 190 degrès 25 minutes ( j'ai choisi des petits moules, faire varier le temps de cuisson en fonction du contenant )


Pour la crème au citron :

- 2 oeufs + un jaune d'oeuf
- 50 g de beurre
- 120 g de sucre
- 2 jus de citron + 1 zeste


Faire fondre le beurre à feu doux et y ajouter les jus, le zeste et le sucre.
Fouettez à feu très doux la préparation jusqu'à épaississement et réservez au frais.

Pour la meringue :

- 1 blanc d'oeuf monté en neige
- 25 g de sucre glace

Utiliser une poche à douille pour répartir harmonieusement la meringue, faire dorer quelques minutes sous le grill.

100_5140
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> yes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam moi qui suis accro à la tarte au citron, je note cette merveile ;-)<br /> bizzzz<br /> P.S: paquet envoyé hier matin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> à bientôt pour " cuisinons en coeur "<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée ces petits moules individuels, j'adore les patisseries au citron<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche