750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 16:41

100_5923

 

 

Oui c'est la saison des fraises, et c'est bon ! alors on en mange !

 

Pour la pâte sablée cacaotée sans beurre ( a plus dans le frigo, faut que j'aille faire mes courses ! ) :


- 250 g de farine

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- un peu d'eau

- 1 cuillère à soupe de cacao amer


Faire chauffer à blanc la pâte 20 minutes à 200 degrès.

 

100_5921


Pour la crème pâtissière :


- 3 jaunes d'oeufs

- 250 ml de lait

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

- 75 g de sucre

 

Faire chauffer le lait avec la vanille jusqu'à ébullition.

En attendant, battre les jaunes avec le sucre et ajouter le lait chaud dessus.

Remettre à feu doux jusqu'à épaississement et réservez au frais.

 

100_5922

 

Quelques fraises dessus et le tour est joué !


Bon app !

 

100_5924

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'adoooore, j'ai hâte d'avoir les belles fraises du jardin mais en attendant je me contente de celles du commerce ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop bon les fraises ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ! une bonne petite tartelette ça donne envie rolalalalala<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encore et re-miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche