750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 06:40

 

Recette toute simple et super pour le goûter ou le pêtit-déjeûner.

( avec de la confiture, des fruits frais, de la crème, de la pâte à tartiner ... ou même en version salée avec du saumon et un peu de crème fouettée )

 

Je n'ai pas de poêle à pancakes, alors j'ai pris la plus petite que j'avais ... j'ai fait 4 pancakes, je pense qu'on peut en faire 10 petits.

 

- 250 ml de lait

- 30 g de beurre

- 2 oeufs

- 180 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

Faire un puits avec la farine/levure, mélangez les oeufs au milieu avec le beurre fondu.

Puis, ajoutez peu à peu le lait.

Faites reposer cette pâte 30 minutes à température ambiante.

 

Cuire vos pancakes, environ 2 minutes, poêle bien chaude et huilé, comme pour des crêpes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore avec du nutella !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> poéle à blinis sur la liste du Père Noël .....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'en ai fait mercredi pour le goûter avec des pommes et bananes caramélisées que j'incorpore dans la pâte ! un délice pour les enfants...il n'en restait plus un seul pour le papa le soir !!!!<br /> lol<br /> bon vendredi<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont superbe<br /> J'ai encore jamais testé mais sa me tente beaucoup<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce petit dej americain !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche