750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 13:20

100_6256

 

Le naan est un pain plat fait de farine de blé, de consommation courante dans plusieurs régions d'Asie centrale et d'Asie du sud.


Je me suis aidée d'une recette que j'ai trouvé sur un blog, mais je ne retrouve plus le lien, oups! dès que je le retrouve je vous le communique ..  et j'ai adapté en fonction de ce que j'avais dans le frigo aussi ...

 

Pour 4 petits cheese naans :


- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 g de fromage blanc 0%, je n'avais pas de yaourt ..

- sel, poivre

- 100 g d'emmental râpé

- une cuillère à soupe d'huile neutre

 

Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage, il nous servira de garniture.

Pétrissez la pâte et la laisser reposer 30 minutes à l'air ambiant.

Après le repos, faire 4 petits chaussons et les fourrez de fromage ou tout autre ingrédients de votre choix ...

( jambon, lard, oignon, viande, légumes, "vaque qui rit", ... )

 

100_6247

 

Faire cuire dans une poêle chaude sans matières grasses.

Comptez 3 minutes de chaque côté.

Surveillez et arrêtez dès la coloration dorée.

 


100_6259

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> de les voir comme ça me donne envie d'en faire très vite.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir c'est Baptiste de PIPOCA. D'abord merci pour ton mot sur mon blog. Et puis là je veux dire, super les cheeze nan, ca me plait, faut que j'essaye, c'est top.<br /> Bisous. BAT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi et à bientôt pour de nouvelles recettes.<br /> <br /> <br /> bises, Caro.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a l'air délicieux, je vais tester ta recette très vite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai toujours eu envie d'en faire. Il va falloir que je m'y mette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tiens je sais ce que je vais faire à manger ce soir maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en refaits ce soir aussi, c'était bon !<br /> <br /> <br /> je vais mettre du jambon avec de l'emmental.<br /> <br /> <br /> ( petit truc, la pâte est peu difficile à travailler j'ai mis un peu d'eau tiède sur mes mains pour la pétrir )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche