750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 05:53

100_6335

 

Un régal .. un délice, je dirai même !


Pour 4 verrines :

 

- 3 oeufs

- 50 g de sucre

- 250 ml de lait

- 2 feuilles de gélatine

- 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

 

Blanchir les jaunes avec le sucre, 3 minutes.

Faire chauffer le lait, le retirer du feu dès l'ébulition et ajoutez les jaunes sucrés.

Remettre à chauffer jusqu'à l'épaississemment de la crème, comptez 5 minutes.


Incorporez les feuilles de gélatine et bien mélanger.

Attendre que la crème refroidisse et ajoutez le caramel.

 

100_6328

 

Montez les blancs en neige et les incorporez dé-li-ca-tement.

 

100_6329

 

Mettre la préparation dans des verrines, ou dans des cercles, ou pour fourrer un roulé par exemple ...

 

100_6332

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je passe un peu tard...il en reste???? j'en vuexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolée y'en a plus ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je bave d'envie ...bravo pour cette nouvelle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Géniale la mousse, pour fourrer des macarons, j'avais mis de la chantilly pour faire une mousse.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un truc pour moi: je suis fan de caramel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adoooooore !!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche