750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 17:01

                 

 

Le dorayaki, qu'est-ce que c'est ?

 

Vous l'aurez deviné aisément, il s'agit d'une pâtisserie japonaise, deux pancakes fourrés traditionnellement à la pâte de haricot rouge.

De mon côté, j'ai choisi pour une moitié confiture de gingembre, et pour l'autre moitié une confiture myrtilles/citron.

 

 

 

Pour 8 dorayakis

 

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure chimique

- 200 ml de lait tiédi avec 25 g de beurre

- 150 g de farine

- 25 g de sucre semoule

 

Une fois la pâte reposée 30 minutes à l'air ambiant, cuire les dorayakis, environ 2 minutes à feu moyen et les garnir en fonction de vos goûts ..

 

 

 

 

Et, pour terminer ce petit article le célèbre film " les délices de Tokyo " pour tout savoir sur la fabrication de la pâte de haricots rouges confits, amoureux du Japon et de cuisine, ce film est pour vous ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Sympas comme tout ces faux dorayaki. <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces petites douceurs, il va falloir que j'y mette un de ces jours hi hi !
Répondre
P
On voyage toujours un peu grâce à toi ;-)<br /> Hâte de voir ce film ... bisous et bon dimanche
Répondre
C
merci ma sœur adorée ... j'ai été voir ce film au caméo au printemps dernier ! très beau film, assez lent .. on fabrique presque en temps réel ces fameux dorayaki ! bises bises, à toutes ..................

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche