750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 06:04

                  

 

Pour 6 personnes,

 

- .. 6 pommes donc

- 6 cuillères à café de miel

- 6 cuillères à café de "granola" made in Maryline ( ou autres, noix, amandes, raisins, .. )

- 250 g de pâte feuillétée

- 1 jaune d'oeuf

- Du sucre cassonnade

- Cannelle, ou autre épices, vanille, cardamone, gingembre, .. en fonction des goûts

 

Préchauffez le four à 200 degrés

 

Evidez les pommes, disposez sur un plat type " pyrex", pour éviter que ça n'attache, les ronds de pâtes feuilletée sur les lesquels on va déposer les pommes.

 

Dans chaque pomme, versez le miel, les céréales, .. puis faire les lanières de pâtes, y mettre un peu de jaune d'oeuf, beaucoup de sucre cassonnade, et cuire 25 minutes, puis baissez le four à 160 et terminez la cuisson 20 à 25 minutes.

 

On les a dégusté avec un caramel de pomme, extra .... ( Merki Catoune, souvenirs de vacances !)

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ma chère Carotte, voici une recette de pomme bien agréable ! J'aime la pomme cuite au four et j'en fais souvent farcies. Là elles sont extra. Je raffole de ton nounours les quatre pattes comme un lapin, les mien le font souvent et j'aime beaucoup. Bonne soirée
Répondre
C
Ma chère " Mamounette" merci pour ce joli commentaire, et oui la pomme est de saison, j'avais envie de la présenter différemment qu'en tarte .. merci pour mon gros Ben, 10 ans, c'est un léonberg, un vrai nounours ..... Bonne soirée
M
recette qui donne bien envie, belle journée
Répondre
G
Un classique en ces mois d'automne.<br /> <br /> Bises, bon weekend ☺
Répondre
J
une délicieuse idée. Profitons de la pomme ce délicieux fruit d'automne. Bises et belle journée
Répondre
C
Merci ! gros bisous à toi et aux tiens ....
P
trop bon !!! miam
Répondre
C
merki .. c'est simple hein mais c'est bon, j'aurai aussi pu les appeler pommes emprisonnées ... !

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche