750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 19:07

 

 

Pour 3 verrines bien gourmandes ..

 

- 2 œufs

- 1 tablette de chocolat poulain pâtissier aux carambars .. Merki à Potiron poti'coeur qui se reconnaitra aisément ..

( photo ci-après )

- 15 cl de crème fraiche liquide

- 1 cuillère à soupe de sucre semoule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire fondre le chocolat au bain marie avec 5 cl de crème ( réservez 4 carreaux que vous hâchez, et laissez au réfrigérateur, à ajouter au dernier moment pour un peu de croquant! )

 

En attendant, battre la crème en chantilly .. une fois qu'elle est bien montée, ajoutez la cuillère de sucre semoule.

 

A présent votre chocolat est fondu, ajoutez les jaunes, puis la crème chantilly, et enfin battre les blancs en neige et les incorporer délicatement ..

 

Versez le chocolat hâché grossièrement dans la préparation.. et répartir la mousse dans 3 ou 4 verrines, réfrigérez une nuit, et dégustez ...

 

"Alors cet article n'aurait pas vu le jour sans la contribution de Potiron qui a fourni la matière première, Potiron poti'coeur est une femme extra ordinaire avec un cœur gros comme, non au moins ça, voire plus encore .. enfin vous m'avez compris, elle fait partie de ceux et celles qui donnerait son slip ( oui on dit toujours la chemise pourquoi ? et pourquoi pas son slip ou ses chaussettes .. parce que si t'as pas de chaussettes et bien ça caillette, bref je me perds .. )

Tu sais tout le mal que je pense de toi Potiron et comme un ver fait sa danse du ventre à sa carotte préférée et bien moi je voulais en tant que carotte et faisant partie de la grande famille des légumes crier haut et fort à mon potiron que même une fois ta blouse rangée au placard je penserai toujours à toi parce que tu m'as appris une chose essentielle ( enfin deux choses essentielles .. j'oubliais presque " rien de tel que le postérieur pour reposer tout le reste " somme toute très importante aussi ) alors je disais tu m'as appris une chose essentielle, ne pas être un "tâcheron", garder toujours les yeux ouverts, les oreilles ouvertes pour écouter, entourer et accompagner, aider, et être attentif aux détails qui sont si importants et qui font et qui créent la confiance. Je te dirai juste MERKI

 

Bon appétit les z'amis ! à bientôt pour un classique chuuuuuuuut je n'en dis pas plus ..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je n'ai jamais testé ces spécialités de tablettes dessert. En tout cas, ça fait envie ! ☺
Répondre
C
une très belle gourmandise à déguster après un bon repas,une pure merveille!!!!!!!! merci pour cette découverte ...........
Répondre
C
Merci ( c'est dimanche j'ai droit de le dire ^_^) à tout bientôt pour d'autres aventures culinaires, parce que des recettes à tester, on en a ! des listes, et des listes ..........
J
Avec the faute d'ortographe
Répondre
C
Comment dire .. wahouuuuu !!!! un commentaire de Jean-Dylan en personne, un honneur, vraiment. Thanks! kiss/love/and for ever the smile ................... je te kiffe grave, avec toutes mes respectueuses salutations carottesques, je vous souhaite la bonne journée très chère JD
J
You're a amazingwoman .J'ai encore du chemin à faire ............<br /> J'aime trop ce pseudo,il me fais penser à une fille.... tellement elle riait....... elle pleurait ! C'était plus qu'un petit bonheur .<br /> Pour en revenir à cette mousse c'est une explosion en bouche de la mort qui tue que dit Potiron mais Jean-Dylan dirait sublissime .extraordinaire;délicieusement bonne.<br /> Que vive la cuisine de Carotte <br /> Tu ne seras never une "tâcheronne",tu as une trop belle âme.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche