750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 15:56

Pour 6 verrines :


- 3 jus de citron

- 100 g de sucre

- 10 g de beurre

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 2 oeufs

- 2 feuilles de gélatine

- 100 g de fruits rouges surgelés pour moi ..

 

Faire chauffer le jus des citrons, les jaunes d'oeufs et le sucre, attendre 1 minute d'ébullition puis arrêtez.

Hors du feu ajoutez le beurre et la gélatine préalablement ramolli 10 minutes dans de l'eau froide.

Laissez tiédir la préparation 10 minutes sur le rebord de fenêtre ..

 

En attendant, montez les blancs en neige et la crème en chantilly et l'incorporer à la précédente préparation.

Dressez une cuillère à soupe de fruits rouges au fond des verrines et environ 2 petites louches de mousse, réservez 2 à 3 heures au frais avant dégustation.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Alors ça j'adore ! je note ! frais et plein de saveurs ! avec une texture toute legère ! J'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrrrrrrive ...<br /> Bon jeudi ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très rafraîchissant ce mélange.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne association de saveurs...Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous du soir<br /> très joli dessert<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche