750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 05:15

 

Je tiens à remercier ma soeur adorée qui m'a gâté en fruits, son site est ici

Et les jolies serviettes c'est aussi un cadeau, merci merci +++

 

Pour 6 ramequins :


- 80 g de chocolat blanc

- 50 g de brisures de gavotte 


- 750 g de fraises environ

- 15 cl de crème fraîche

- 4 cuillères à soupe de sucre semoule

- 2 feuilles de gélatine

 

Pour le croquant, faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajouter aux brisures de gavottes.

Garnir le fond des ramequins avec cette préparation, réservez au frais.

 

 

Pour la mousse de fraise, mixez les fraises avec le sucre pour obtenir une purée homogène.

Montez la crème en chantilly et l'incorporer aux fraises.

Ramollir la gélatine et la faire fondre dans une cuillère à soupe d'eau chaude, intégrez la gélatine à l'appareil aux fraises.

Versez dans les ramequins et réfrigérez une nuit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voilà une recette qui me tente bien! Si seulement je pouvais trouver des gavottes ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup tes recettes!super blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien gourmand comme dessert ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam Miam !! J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohlala quelle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche