750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 05:45

 



 

Sur une idée d'Hervé je me suis lancée et c'est parfait, soit pour se faire un plateau télé, soit pour recevoir des amis à l'heure de l'apéritif ..


Je vous laisse le lien vers la recette initiale ici quand à moi j'ai quelque peu adapté les proportions, cf ci-dessous

 

Pour 12 pizza rolls ( comptez 4 par personnes )

 

Pâte à pizza

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- une pincée de sel

- 150 ml d'eau tiède

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Garniture

- une brique de sauce tomate

- herbes de provence

- une petite boîte de thon

- 100 g d'emmental râpé

 

Préparez la pâte en pétrissant tous les ingrédients dans l'ordre cité.

Couvrir d'un torchon et laissez gonfler 1 heure proche d'un radiateur, environ 22 à 25 degrès.

Etalez la pâte en forme de rectangle, garnissez selon vos envies mais pensez bien à éviter d'utiliser de trop gros aliments puisqu'il faut la rouler par la suite.

 

 

Coupez des tronçons d'environs 2, 5 cm de largeur.

Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson.

Remettre un torchon et laissez les gonfler encore 1 heure.

 

Préchauffez le four à 215 degrès, cuire 15 à 20 minutes.

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime bien cette idée. On fait bien des cinnamon rolls donc pourquoi pas une version salée?
Répondre
C
<br /> <br /> oui ! et pis ça m'a amusé de les faire <br /> <br /> <br /> <br />
G
Appétissants comme tout ^^
Répondre
O
L'idée est géniale. Je fais la même chose en dessert.
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui en dessert, avec une pâte sucrée, de la cannelle, ou de la crème pâtissière, noisette, ... c'est sympa aussi ! merci ! bisous, Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, géniale cette idée !! à retenir !!<br /> bon dimanche à toi !
Répondre
D
chouette idée en effet ;-)<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche