750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 05:15

 

J'adore ces tartines italiennes, c'est une de mes amies d'origine italienne qui me les a fait découvrir, il y a quelques années maintenant ...

Je crois qu'elle m'a fait aimer les tomates, c'est pas peu dire !

 

On met ce qu'on veut dessus, j'ai déjà testé saumon fumée & aneth, délicieux aussi.

 

Pour 2 en plat principal :


- 2 grandes tranches de pain

- 3 tomates

- 3 gousses d'ail

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, +/-

- 6 tranches de mozzarella

- quelques feuilles de basilic frais

 

Emondez les tomates ( 3 minutes dans l'eau bouilante ) et les couper en dés.

Ajoutez  2 gousses d'ail hâchées, 4 feuilles de basilic ciselées et la moitié d'huile d'olive.

Faire griller 5 minutes le pain sous le grill, avec la gousse d'ail restante : frottez le pain et déposez une couche de tomate.

Disposez la mozzarella et remettre au four 5 minutes pour que le fromage soit fondant.

 

Avant de servir, on peut ajouter un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de quelques feuilles de basilic.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un petit air d'italie qui me plait bien<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec encore du rab de basilic pour moi , je croque !<br /> Belle soirée ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà eu le plaisir de goûter à cette recette, c'est un délice;<br /> <br /> Toutes mes félicitations, tu es épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super idée ces petites tartines !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche