750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 06:28

100_6282


J'ai utilisé des petits moules en silicone "fleur", l'équivalent de 4 boules de glace je dirai ..

 

- 250 ml de lait

- 2 jaunes d'oeufs

- 40 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

( les rochers glacés au chocolat coeur caramel viennnent de chez Monsieur Ti rié )

 

Mélangez les jaunes avec le sucre, puis le lait.

Faire chauffer à feu doux jusqu'à épaississement, comptez environ 15 minutes.

Hors du feu, mettre le caramel et remuez jusqu'à complète dissolution.

 

Changer de contenant et mettre à refroidir sur le rebord de fenêtre, ou ailleurs, c'est vous qui choisissez !

Puis passez à la sorbetière 30 minutes.

 

Composition111

 

Dégustez tout de suite ou réservez au congélateur.


Bonne journée !

 

100_6281

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu vas t'attirer les gourmands...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta glace est très alléchante, c'est idéal avec le soleil qui revient! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un de mes parfums de glace préférés :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La gourmandise est un vilain défaut ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je sais ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche