750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 05:15

 

 

 

Le Japon m'a ennivré en 2009 et, depuis, je rêve d'aller en Asie du Sud-Est, histoire de patienter un peu, je cuisine "Asie".

Ramens sautées aux crevettes, c'est un plat harmonieux, bien relevé ( ça pique les yeux et ça gratte le nez quoi .. ) palais non initié s'abstenir !

Vidéo en exclusivité ci-après, hiha !

Perles du Japon au Pandan, un genre de riz au lait version gluant, vert et avec le bon goût de pandan.


Marinade de crevettes

- 15 grosses crevettes

- 2 gousses d'ail 

- 10 cl de sauce soja sucrée

- 4 cm de gingembre frais

- une belle pincée de piment fort

- 2 tomates

- 4 rondelles d'ananas au sirop

- sel & poivre

 

- Ramens ( on les trouve facilement dans tous les rayons "produits du monde" des supermarchés )

- 200 ml de lait de coco

- 2 piments verts allongés

- huile neutre

- un Wok !

 

 

 

 

Commençez par réaliser la marinade car elle doit reposer au frais un maximum de temps, 4 heures ça me paraît bien.

Nettoyez les crevettes, activité que je n'aime pas trop faire mais bon .. bien retirer les intestins, le fil noir sur le dos pour visualiser.

Les réserver dans un saladier.

Ajoutez l'ail ( le presse ail c'est parfait ou alors hâchez finement ), le gingembre râpé, la sauce soja, les tomates coupées en dés, l'ananas coupé en dés également puis, salez et poivrez et pimentez !

Filmez et mettre au frais plusieurs heures.

 

 


 

Dans un wok huilé ( environ 3 cuillères à soupe d'huile neutre ), versez le piment vert coupé en petites lamelles.

Laissez griller 1 à 2 minutes et versez la marinade.

Au bout de 5 minutes de cuisson, ajoutez le lait de coco et couvrir, cuire 15 à 20 minutes à feu doux.

Préparez les ramens selon les indications du paquet et mélangez les à la sauce, dégustez aussitôt !

Miaaaaaaaaaaaaaaam (^_^)


 

Perles du Japon au pandan

 

 

Pour 3 verrines


- 400 ml de lait ( possibilité de faire moitié lait de coco moitié lait )

- 50 g de perles du Japon au Pandan

- 50 g de sucre semoule

- 1 cuillère à café de pâte de pandan 


Faire chauffer la lait + sucre, ajoutez les perles à la première ébulition, cuire 15 minutes à petit feu en remuant régulièrement.

Versez la pâte de pandan, bien remuer, mettre dans des verrines et réfrigérez plusieurs heures.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je passe le dessert mais je reprends 2 fois du plat lol<br /> bisous
Répondre
B
chez toi j'ai l'impression d'être au paradis, c'est très alléchant et j'adore
Répondre
Y
Je connais les perles du Japon version blanche et j'adore!
Répondre
J
Quelle recette gourmande! Bises et belle journée.
Répondre
M
Ma valise est prête!!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche