750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 06:15

                          

Pour 40 pièces environs

- 1 orange

- 15 cl d'eau

- 80 g de sucre semoule

- 80 g de chocolat au lait ou noir selon vos goûts ..

Commençez par laver votre orange car c'est la peau que l'on va utiliser.

Epluchez l'orange et conservez la peau, essayez d'avoir une bonne épaisseur.

Mettre les peaux dans une casserolle er couvrir d'eau froide.

Portez à ébulition et laissez bouillonner 5 minutes, égouttez et recommençez l'opération 3 fois.

 

                                      

Laissez refroidir et découpez la peau en bâtonnets.

                                      

Préparez votre sirop de sucre.

Plongez les bâtonnets 5 minutes à partir de l'ébulition.

Renouvellez une fois l'opération.

                                      

Après le dernier bain de sucre, attendre le refroidissement complet.

Déposez les orangettes sur une grille ( oui ça colle, allez-y doucement pour ne pas les casser ... ) et laissez sécher 24 à 48 h.

Eh oui ... il faut être patient pour cette recette ( ^ _ ^ )

                                      

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Préparez un plat recouvert d'une feuille de papier cuisson pour y déposer les orangettes fraîchement chocolatées, sinon ça colle ..

Après, laissez parler votre imagination et vos goûts, pourquoi ne pas réaliser des gingembrettes ? citronettes ? ou des pamplemoussettes ?

  

                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe "pas à pas"... bien détaillé, bravo !<br /> PS: ma fille veut que je trouve le même plat "hello kitty", c'est malin tiens !!!
Répondre
C
<br /> <br /> oups ...<br /> <br /> <br /> c'est la fille d'un couple d'amis qui me l'a offerte, c'est vrai qu'elle est chouette cette assiette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
très joli, comme tu as de la patience.
Répondre
C
<br /> <br /> faut que ma mère lise ça !!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas trop de patience en général dans la vie mais je m'améliore avec les années, faut bien !<br /> <br /> <br /> bisous Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam ! J'adore ça. Je n'ai jamais essayé d'en faire cela dit.
Répondre
C
<br /> <br /> c'est Manu qui m'a donné l'idée, il voulait en manger mais au chocolat au lait, ni une ni deux j'ai essayé !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Miam, une bonne recette de noël ! Merci !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
A
Mais la patience a du bon...Elles me donnent bien envie tes p'tites orangettes. Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche