750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 05:15

 

Voilà un dessert pour 2 grands gourmands : 

 

Tartare de mangue

Rien de plus simple : choisir une belle mangue bien mûre et la tailler en brunoise.

 

Sirop de réglisse

- 50 g de sucre

- 50 g d'eau

- 1 cuillère à café de poudre de réglisse

Faire un sirop et versez sur les fruits, réservez au frais.

 

Tuiles au sésame, pour 10 tuiles, recette de omvm

Merci beaucoup pour cette recette ++ c'est délicieux !

- 40 g de sésame

- 40 g de cassonnade

- 25 g de farine

- 1 blanc d'oeuf

- 20 g de beurre pommade

Préchauffez le four à 180 degrès.


Mélangez les ingrédients dans l'ordre cité à l'aide d'une spatule.

Déposez une cuillère à soupe du mélange sur votre plaque recouverte de papier cuisson, étalez un peu et veillez à laisser de l'espace entre chaque tuile.

Faire cuire 7 minutes et vite déposer sur votre rouleau à pâtisserie pour obtenir une belle forme de tuile !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je n'aime pas le réglisse mais peut-être qu'avec la mangue, on ne le sent pas trop !! Merci pour la recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La tuile au sésame un ptit délice, samedi elle a eu un joli succés !!<br /> bisous de début d'après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petite dessert bien frais comme je les adore par un temps pareil ! J'adore l'idée de la tuile au sésame ;o)<br /> Bises,<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai mangé beaucoup de mangue, mais frais en cote d'ivoire, préparé ainsi je sais pas<br /> Le temps a l'air bien couvert ce matin, mais le jour n'est pas encore complètement levé, déjà 14° a 06h30..<br /> je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore la mangue et les graines de sésame, donc ça va ma plaire...je vais tenter...merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche