750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 06:15

 

 

 

Tarte pour 8 personnes

 

- une pâte sablée toute prête, si tu as le temps de la faire, recette ici

- 2 petites boîtes d'ananas au sirop, soit 8 rondelles


Crème

- 4 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre semoule

- 200 ml de lait

- 300 ml de crème fraîche liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

- 20 g de farine

- 20 g de maïzena

 

Cassonnade, dommage je n'ai pas de chalumeau pour faire dorer ... cher ami public note que c'est bientôt mon anniversaire 

 

Faire chauffer la pâte sablée à blanc 25 minutes à 200 degrès.

Préparez la crème en attendant ...

Mélangez les jaunes + le sucre + mélange farine-maïzena

Faire chaufer le lait + le sachet de sucre vanillé, une fois que c'est chaud mais pas bouillant, versez les liquides sur le mélange sec tout en remuant énergiquement.

Remettre à chauffer très doucement, il ne faut surtout pas que ça boue ! 

Ajoutez la crème et remuer sans cesse jusqu'à épaississement, comptez environ 15 minutes.

Réservez à température ambiante.

 

Une fois que la pâte est cuite et tiédie, déposez les rondelles d'ananas.

 


 

 

Puis, la crème et réfrigérez toute une nuit.

C'est prêt ! ( si tu as un chalumeau, verse un peu de cassonnade et fait chanter le sucre, sinon passe cette étape et déguste une part !)

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique tarte ! :)
Répondre
J
Moi aussi j'ai une recette tarte façon créme brulée, mais avec l'ananas un pure régal !
Répondre
A
ça m'a l'air pas mal du tout ça
Répondre
L
excellente cette petite tarte! bises
Répondre
C
elle est sublime cette tarte<br /> hummmmm à l'ananas j'adoooore<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Carotte
  • : "La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier "
  • Contact

Recherche